Réparation des LED cms

Réparation des LED cms

Les LEDs sont en passe de devenir les composants les plus inovants avec une évolution de plus en plus rapide. L'usage de ces composants se généralise dans l'éclairage, obligeant les assembleurs à concidérer la possibilité de placer, braser et éventuellement de réparer des LEDs de puissance.

 

MARTIN reste à la pointe du développement en proposant des équipements capables de déssouder et de remplacer ces composants, même les plus petits.

 

Ce process requiert une maitrise parfaite de l'énergie aussi bien en préchauffage que sur le composant lui-même, ce qui est fait en utilisant la technologie Hybride et l'air chaud. Les substrats utilisés sont thermiquement dissipatifs et nécessitent un préchauffage uniforme et de forte puissance durant le profil de brasage, qui doit être le plus court possible. Le préchauffage hybride des stations EXPERT 10.6 est parfaitement adapté pour cette application.

 

Contrairement au substrat, les LEDs elles mêmes tolèrent relativement mal l'exposition aux température élevées. Les lentilles se décolorent à la chaleur, rendant le composant inutilisable. En combinant la puissance du préchauffage et le contrôle parfait de l'air chaud appliqué sur la LED, tous les paramètres sont réunis pour assurer la fiabilité de la réparation des LEDs.

 

EXPERT 10.6

Nos Produits

Réparation

Voir les produits

Inspection

Voir les produits