Hot Plate

Hot Plate

Plaque Chauffante programmable HotPlate 04 MARTIN

 

La platine très compacte Hot Plate 04 assure une montée rapide en température et de hautes performances

Le spécialiste allemand de la réparation CMS MARTIN a développé un nouveau préchauffeur programmable. La Hot Plate 04 est une platine chauffante thermorégulée pour le préchauffage inférieur des cartes électroniques et également pour le préchauffage de dispositifs et de composants RF.

 La platine chauffante de conception ergonomique facilite le brasage manuel et est aussi d’une grande utilité dans les applications sans plomb, pour les opérations de refusion des cartes simple face. La platine est extrêmement mince et sa hauteur ne dépasse pas 4 cm.

Une caractéristique remarquable est la montée en température de 1,5°C/s pour atteindre 270°C.

Un concept étudié intelligemment

 

La platine Hot Plate 04, sœur du préchauffeur Hot Beam 03 qui a fait mille fois ses preuves, est un ajout idéal à la gamme de systèmes et d’outils de brasage MARTIN, chaque détail étant étudié intelligemment. La platine Hot Plate 04 a des performances élevées, même pour les cartes difficiles au point de vue thermique, grâce à la régulation automatique de la température. Même dans ces cas sensibles, la température à l’extrémité du fer peut être considérablement réduite.

 

L’écran convivial menu-setting.jpgindique à l’opérateur la température de consigne exacte et le temps de chauffage. Le temps maximal d’application est étonnamment long. Le préchauffeur fournit des résultats de brasage fiables pendant une période de fonctionnement pouvant atteindre 8 heures dans une gamme de températures de 50 à 260°C. Malgré sa taille compacte, la platine Hot Plate 04 constitue, avec sa puissance de chauffe de 700 W, une solution optimale.

 

 

 

Le matériel prend moins de place, ce qui est un plus pour la sécurité du travail

Les opérations de brasage manuel réclament des outils compacts. Généralement, il n’y a pas beaucoup de place pour travailler. Du fait de ses dimensions idéales, seulement 14 x 29 x 4 cm, le préchauffeur est plus petit qu’une feuille de papier A4. La zone de travail est de 12,5 x 11,5 cm. Les dimensions de la carte à réparer peuvent néanmoins être beaucoup plus grandes, puisque, dans le cadre du brasage manuel, on ne chauffe que certaines parties de la carte. En option, l’utilisateur peut mettre en place un module ventilateur pour obtenir des rampes de refroidissement contrôlé.

 

Faible coût et facilité d’utilisation

La société MARTIN ne développe pas seulement des systèmes et des outils pour la réparation des cartes électroniques ; elle agit en véritable professionnel pour ce qui est de la viabilité économique de ses solutions applicatives. Par ses études dans les domaines de la réparation et du dépôt, la société a, au cours des décennies, jeté les fondements de solutions modulaires et abordables. Ainsi, la platine Hot Plate 04 est maintenant disponible au même prix que le préchauffeur éprouvé Hot Beam 03.

 

 

 

Dimensions

140 x 290 x 40 mm

Surface utile

125 x 115 mm

Puissance

700 Watt

Rampe

1,5°C/s

Température

50 - 260°C

Temps de chauffe

1 - 480 min

Refroidissement 

0 - 10 min avec ventilateur extérieur connecté. 

Informations
Complémentaires

Photos

Plus d'informations en vous inscrivant à l'espace membre

Devenir Membre