Four de refusion à tiroir LPKF ProtoFlow S

Four de refusion à tiroir LPKF ProtoFlow S

Le LPKF ProtoFlow S est un four à convection sans plomb, idéal pour le prototypage, les laboratoires de recherche et les pré séries. Compact et polyvalent cette nouvelle version apporte de nouvelles fonctionnalités pour garantir d'excellents joints de soudure.

 

 

Four de laboratoire pour le prototypage.

 

Process de refusion sans-plomb.

Température réglable jusqu'à 320°C

Multi zone, ajustement de la rampe de phase de refusion

Balayage Azote en option

Enregistrement des profils par logiciel optionel

 

 

Profils Multizones.

La fonction spéciale multizone permet de diviser le temps de refusion en 3 parties avec une pente de température définie pour chaque phase. 3 thermocouples internes, associés à 3 groupes de résistances indépendants, assurent la distribution de la chaleur sur la surface totale du PCB.


Programmation simplifiée

Affichage LCD et clavier sensitif permettent la programmation et la sauvegarde des paramètres tels que température, temps et pente de la phase de refusion.

 

 

 

 

Tiroir motorisé

Le four est équipé d'un tiroir motorisé, qui s'ouvre automatiquement en fin de phase de refusion . Le refroidissement est assuré par les ventilateurs intégrés.

 

 

Surface de travail

Le ProtoFlow accueille des cartes allant jusqu'à 230 x 305mm ( 9 x 12''). L'éclairage interne permet de suivre le profil et une programmation en temps réel si une modification doit être apportée.

 

 

 

protoflow-eusb-small.jpgConnexion USB

Le four de refusion ProtoFlow peut être raccordé à un PC via une connexion USB pour relever les profils et piloter l'appareil. ( Logiciel en option)

 




Relevé de profils

Un module de relevé de profils en temps réel est disponible en option. Les courbes obtenues grâce aux 4 thermocouples apparaissent à l'écran et peuvent êtres sauvegardées pour une analyse ultérieure.

 

Option Azote

ProtoFlow S est aussi disponible avec une option pour le balayage Azote, avec raccordement, réglage et indication du débit. L'utilisation de gaz inerte est limitée au temps de process.

 

 

 

Applications

En plus des profils de refusion, les cuissons et polymérisation des résines peuvent êtres réalisées par le ProtoFlow. Les paramètres pour les produits LPKF ProConduct et ProMask sont pré réglés.

 

1637-protoflow-s.jpg

LPKF ProtoFlow S

Informations
Complémentaires

Téléchargement

Plus d'informations en vous inscrivant à l'espace membre

Devenir Membre