DotLiner 06

DotLiner 06

MARTIN Dot Liner 06 pour points et lignes / adhésifs et crèmes à braser.

rd056r1c11.jpgLa technologie de dispensing MARTIN est depuis des années alignée sur les plus hauts standards demandés pour ce genre d'équipement. Les dispensers MARTIN, forts d'une expérience de plus de 20 ans disposent de la technologie Advanced Time Pressure. En combinaison avec un logiciel spécifique, les robots de dépose sont extrêmement flexibles et efficaces. La série Dot Liner de MARTIN surprend par leur rapport qualité / prix, et la simplicité d'utilisation.

 


 

1311.jpg

Dot liner 06

Le Dot Liner 06 est particulièrement conçu pour la dépose de crème à braser pour l'assemblage de cartes CMS en prototypage et petites séries.

 

rd05111.gifrd05121.gif

Changement de seringue rapide

 

Cam Designer

rd0521.gif 

la dépose de points


rd0531.gif 

Le composant

 

Données Techniques:

Max. PCB width

400 mm

Max. PCB length

500 mm

Footprint

700 x 900 mm

Travel

495 x 325 mm

Resolution of axes

0,025 mm

Speed

max. 8,0 m/min
14.000 dots/h

Dot volume

0,0005 - 5,0mm ³

Dot diameter

min. 0,13 mm

Line pressure

0,1 - 5,0 bar

Syringe heating

20 - 50°C

Temperature compensation

0 - 50°C

Fill level compensation

self learning

 

0611.jpg

 

Dépose de crème à braser pour composant LLP

Les nouveaux systèmes de dispensing MARTIN face aux cartes à haute densité.

 

Les cartes équipées à forte densité, les composants de type BGA , CSP ou LLPs (Lead Less Packages) représentent un challenge en réparation. Les LLP sont de plus en plus présents dans les téléphones mobiles, laissant peut de chance, vu la place disponible, à un dispenser conventionnel.

 

1012.jpg

MARTIN, internationalement reconnu comme le spécialiste de la réparation CMS et du Dispensing, a présenté une nouvelle option de son dispenser lors du salon Productronica à Munich.  Le capteur de hauteur, intégré dans la tête de dispensing, remplace le pied permettant de conserver la bonne hauteur de dispensing, qui peut gêner quand la place est réduite.

 

L'application de crème à braser sur les plages d'accueil de LLP ou  QFN (Quad Flat No Lead) se fait donc avec précision à hauteur constante. Pour le dispensing de lignes, non seulement le volume, mais aussi la largeur du dépôt sont constants, quelque soit le support.

 

red-car-dispensing-oueb.jpg

La technologie n'est pas très coûteuse et apporte un plus indéniable.  Le principe repose sur une idée simple qui consiste à détecter la hauteur du substrat directement avec le bout de l'aiguille. Il n'est plus nécessaire de calibrer le système à chaque changement de seringue ou d'embout, la hauteur est définie au départ de chaque programme.  Ce développement à reçu l'aide financière du gouvernement Allemand.

 

 

 

 

Prebumping des QFN

0711.jpg Dépose de la crème sur une plaque céramique
0812.jpgMise en place des QFN avec l'EXPERT09.6, et refusion
0912.jpgQFN avec ses Bumps

 

 

 

 

 

 

 

Dotliner 06

Informations
Complémentaires

Articles

Photos

Téléchargement

Plus d'informations en vous inscrivant à l'espace membre

Devenir Membre